Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mohair du Soleil
Mohair du Soleil
Publicité
8 septembre 2008

Pour changer, une série de teintures au

Pour changer, une série de teintures au phytolaque:

Photo_075_bis

De la gauche vers la droite:

-1ème: phyto+sulfate de fer cuit+12h d'attente dans le bain.

-2ème: phyto+vinaigre cuit+12h.

-3ème: phyto cuit+24h.

-4ème: phyto 36h+vinaigre.

-5ème: phyto 60h recuit 2 fois.

-6ème: phyto+rhubarbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Madame,<br /> <br /> En cherchant sur internet PHYTOLAQUE je découvre votre blog ,<br /> <br /> et votre présent article.<br /> <br /> Vos teintures sont très belles Félicitation !<br /> <br /> ma question est la suivante:<br /> <br /> pouvez vous m'indiquer si c'est uniquement dans le mordançage vinaigre que vous avez obtenue le violet?<br /> <br /> en fait je désire teindre une écharpe de soie blanche avec 200gr de baies de phytolaque pour obtenir un violet .<br /> <br /> Comment précisément dois-je procéder ?<br /> <br /> j'imagine que pour la soie il ne doit pas avoir grande différence que pour la laine ?<br /> <br /> MERCI de votre aide .<br /> <br /> Christophe<br /> <br /> (créateur sur soie:http://blanpainchris.artblog.fr/ )
M
Ces couleurs sont splendides!
M
J'ai caressé ces laines il y a quelques heures à peine!<br /> Les photos sont pourtant très bien faites, mais le rendu n'est pas tout à fait pareil, bien meilleur en vrai!<br /> et je dois dire que l'éleveuse-teinturière-fileuse-tricoteuse est tout aussi douce que ses laines... Et que nous avons un âge différent, mais tout près!!!<br /> <br /> bises à toi, l'artiste! et au plaisir de se revoir!
Publicité